Mon parcours artistique débute comme éclairagiste dans l’institut du spectacle et du cinéma. Ayant du plaisir à modifier l’origine des morceaux que je récupère dans la ville, j’adore ensuite les transformer et les adapter à une autre utilisation.
Étant un amoureux de bois, ce fut par cette porte que j’ai débuté la sculpture avec un bois dur, le merisier, que peu de personnes utilise. Pour moi, le plaisir est grandissant au contact de cette matière.
La volonté de vouloir produire de plus grosses pièces et la rareté de gros blocs de bois m’amènent à marier mes morceaux avec des broches pour les réunir, ce qui m’ouvre une porte qui me permet d’avoir ma signature.
Depuis peu la pierre m’intrigue. Le contact avec cette matière est harmonieux. Le son des outils avec celle-ci m’apporte beaucoup de plaisir. Ses multiples textures et couleurs sont stimulantes et inspirantes.
Mes sujets, les animaux, les être-vivants, la vie, l’histoire, m’inspirent à créer chez l’observateur une émotion délicate et différente. Chaque pièce réunit mes deux supports, la pierre et le bois. De cette façon, chaque pièce devient une oeuvre unique.
Ce cheminement me permet de conclure que je rejoins dorénavant le groupe d’assembleurs plutôt que de sculpteurs.